Pas assez « hot » pour être heureux – Le perfectionnisme sous la loupe.
par Dre Sara-Maude Joubert, D.Ps psychologue | Mai 18, 2018 | Agir, anxiété, Comprendre, Recommandation de la psy! | 1 commentaire

1 Commentaire
Poster le commentaire Annuler la réponse
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Bonjour,
Juste un petit commentaire pour dire que tu parles vraiment bien de ce trait de personnalité pas toujours facile à vivre. En effet, être perfectionniste a souvent tendance à me donner l’impression de me gâcher la vie. Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis, dans le fait de viser toujours trop haut et surtout dans le fait de se déconsidérer humainement de manière totalement irrationnelle et injuste. On est d’ailleurs souvent beaucoup plus souple avec les autres et leurs actions, et on ne voit pas les choses avec autant de dureté. Actuellement, je cherche à vivre plus sereinement, à me débarrasser justement de ces angoisses et des objets bien trop hauts que je me fixe à longueur de journée. Je commence petit à petit à comprendre qu’ils sont la surface de mécanismes et “troubles” plus profonds mais le chemin es long, et vivre moins angoissée demande du temps mais ce genre d’article me donne l’espoir et l’impression justement de ne pas être la seule face à ces difficultés, je te remercie en cela.