Être un(e) bitch AKA savoir dire non.
par Dre Sara-Maude Joubert, D.Ps psychologue | Déc 5, 2018 | Apprendre à s'affirmer, Ressentir | 2 commentaires

2 Commentaires
Poster le commentaire Annuler la réponse
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Merci de partager autant de bonnes informations. C’est tellement aidant. J’aimerais comprendre pourquoi vous utilisez le terme « patients » …parlez vous de personnes traitées en milieu hospitalier? Ne serait-il pas plus juste d’appeler « clients » les gens qui paient pour les services d’un psychologue? Merci d’éclairer ma lanterne!
Bonjour! Merci beaucoup pour la rétroaction, c’est super apprécié! Tant mieux aussi si l’info partagée est aidante, c’est en plein le but! Pour répondre à votre question, j’utilise le mot « patient » par habitude. Je ne travaille pas en milieu hospitalier, mais en bureau privée ainsi il est vrai que les patients sont aussi des clients. Par contre, tous les patients/clients et ce, peu importe où ils décident de recevoir des soins, sont des « patients » car les services en psychologie visent à prodiguer des soins de santé, à traiter des difficultés émotionnelles. C’est plus qu’un rôle-conseil ou d’un rôle de guide (qui établit un rapport entreprise-client) ou encore un rôle de coach. En espérant que cela réponde à votre question. 🙂 Au plaisir. Sara-Maude Joubert