fbpx

Bonjour boss,

je te fais un contre-rendu des développements concernant le projet de psychologie social. Ben déjà, officiellement, le projet a un nom – ce qui aide à clarifier de quoi je parle aux gens que je rencontre. Également, dans le dernier mois, j’ai eu plusieurs rencontres avec M. Valentin Heinly de Heinly marketing à Shawinigan. Nous avons officiellement lancé le projet sur les réseaux sociaux et une campagne marketing professionnelle en bonne et due forme roule tout l’été dans toute la francophonie.

Oui, patron, je capote ben raide. Les psy trucs Inc. sera également vu en Belgique, en France, sur le continent Africain… partout!

Je te rappelle que l’idée avant de pouvoir rencontrer des gens à très faible coûts, c’est d’avoir du financement pour offrir lesdits services. Aussi, le lancement officiel du projet, aux yeux du public, se fait en partenariat avec la SADC de Shawinigan qui est l’organisme gouvernemental qui regroupe tous les contacts des gens d’affaires, des moyens technologiques et financiers pour réaliser un tel projet.

De plus, dans le dernier mois, j’ai participé et complété deux formations professionnelles qui sont directement en lien avec le développement à moyen-terme de Les psy trucs Inc. J’ai réussi une formation portant sur la réalité psychologique des agriculteurs québécois. J’ai aussi réussi une formation portant sur l’efficacité de la thérapie par vidéoconférence. Très cool et très pertinent pour offrir des services aux personnes de la Haute-Mauricie ou à nos chums/frères/pères qui travaillent sur les chantiers de construction commerciaux ou sur une production agricole.

Certificats d’attestation de l’Ordre des psychologues du Québec

En dernier lieu, patron, je ne me suis pas traîner les bottines au travail. Je teste l’implantation d’un nouveau logiciel de prise de rendez-vous et de dossiers électroniques puisque celui que j’utilise actuellement suscite de la confusion pour plusieurs patients. De plus, toujours au travail, j’ai mis en place un plan d’action pour la production mensuelle du contenu de mes réseaux sociaux (Merci SADC!). Ainsi, la francophonie au complet pourra avoir accès à du contenu hebdomadaire varié sur mes différentes plateformes où Les psy trucs Inc. est représenté. Enfin, mes contacts professionnels avec les médecins du GMF de Grand-Mère sont réellement excellents. J’ai eu plusieurs rétroactions de collègues médecins par rapport à la qualité de mon travail. Je compte nourrir se sentiment en continuant d’offrir une qualité dans le service auprès des patients. Je crois que ces derniers pourraient être des alliés de poids dans la mise en place du projet de psychologie sociale (sa reconnaissance régionale, le référencement de patients dans le besoins, la structure administrative derrière le projet, etc.). À suivre!

Bon, sur ce, je te laisse boss. J’ai un client dans 3 minutes.

À bientôt,

Dre Sara-Maude Joubert, psychologue