fbpx

Ok gang, le site est prêt. Il est sur son 36. Le matériel promotionnel comme les affiches, les annonces Facebook et tout la « sha-bang» est fait.

Dans les derniers jours, le focus a été de lire sur des stratégies marketing afin que je puisse faire connaitre ce projet au plus grand nombre. Résultat de l’exercice: j’ai appris ce que voulait dire « avoir des leads qualifiés » et j’ai fait des appels à froid à des personnalités publiques du grand Shawinigan (pensez Fred Pellerin, Bryan Perro, Remi-Pierre Paquin, Guillaume Vermette, Marc Lahaie, Michel Anger, etc.). Aussi, j’ai talonné mes proches et mes connaissances pour leur demander d’en parler le plus possible. Les bases en marketing sont faites. Ceci dit… pour que le projet lève comme il se doit et pour arriver à rencontrer des gens à très faible coûts, il faut rejoindre beaucoup de personnes. En ce sens, le marketing doit passer en deuxième vitesse.

Prochaines étapes

1- Appeler au Centre entrepreneurial de Shawi pour avoir du mentorat professionnel (je suis psychologue après tout, pas agente marketing).

2 – Recevoir mes affiches promotionnelles et aller les porter dans des endroits stratégiques de Shawi (pensons aux casiers de mes collègues médecins du GMF, mais les pharmacies, le café Morgane, Tous les jours dimanches, les épiceries, etc.).

3 – Faire affaire avec une compagnie spécialisée en marketing qui est domiciliée à Shawi (#shawilove #achatlocal) question de rendre la présentation du projet en ligne sexy.

Je vous tiens au courant!