À propos de moi

Guillaume Berger
@guillaumeberger sur Instagram

Guillaume Berger a complété un baccalauréat en psychologie en 2012 et a poursuivi son cheminement avec des études graduées en administration. Plus particulièrement, M. Berger a acquis sa maîtrise en gestion des ressources humaines et changement organisationnel à l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2018. Cette formation vient parfaire son parcours axé sur l’Humain en lui apportant des connaissances concernant la gestion du changement (mise en place de nouvelles directives, par exemple), l’arbitrage de griefs, l’innovation en ressources humaines, la mise en place d’indicateurs de performance et bien d’autres sujets.

Son parcours professionnel se spécialise en recrutement et dans l’évaluation de personnel et il a également pu toucher à plusieurs autres aspects des ressources humaines, dont la formation continue du personnel, la gestion-conseil, l’établissement d’échelles salariales et autres.

Actuellement à l’emploi du secteur public, M. Berger souhaite contribuer à « Les Psy Trucs » afin d’apporter de l’information pour les travailleuses et travailleurs sur divers sujets auxquels ils sont exposés au quotidien et qui influencent parfois la qualité de vie au travail.

Enfin, M. Berger est grandement impliqué bénévolement au sein d’un regroupement de passionnés de jeux de plateau et de tables, « Les Tireux d’dés ». Situé à Trois-Rivières et à Shawinigan, ce regroupement vise à réunir tous les hobbyistes qui possèdent une passion commune en ce qui attrait les jeux de société, les jeux de rôles et les jeux de simulation. Ce groupe ouvert à tous les âges organisent et participent à des événements régionaux et nationaux. M. Berger est en charge de l’organisation de plusieurs événements, de la gestion des relations avec les partenaires du groupe, de la promotion du regroupement, de sa vie sociale en plus d’être un joueur enthousiaste.

***